28 août 2006

Communiqué de Presse

Le Silence Des Morts

Die-In

Jeudi 17 Août – Paris

Pour sensibiliser l'opinion publique aux problèmes qui se posent aujourd'hui au Liban nous réalisons un « die-in ». Des participants couchés tels des cadavres sont recouverts du drapeau libanais. Ils figurent la masse anonyme des morts. Cette action a été réalisée la première fois à Berlin le 27 juillet par un groupe d'artistes opposés à la guerre conduite par le gouvernement israélien au Liban.

Des Libanais sont morts : 1114 dans tout le pays, des enfants, des femmes, des hommes. La communauté internationale qui a mis 30 jours à réagir pour demander un cessez-le-feu est responsable de ces morts autant que la politique israélienne. Aujourd'hui le cessez-le-feu est fragile et nous sommes loin d'une paix durable dans la région.

Ces hommes, femmes et enfants ne se relèveront pas : nous devons briser le mur du silence qui a entouré leur mort causée parfois par l'usage de la part de l'armée israélienne d'armes chimiques prohibées par le droit international (témoignages de Médecins Du Monde du Comité International de la Croix Rouge et de médecins libanais).

Combien de civils devront encore mourir avant que nos gouvernements ne réagissent pour demander la création d'un  Tribunal International pour juger les crimes de guerre commis par l'armée israélienne au Liban et dans les Territoires Palestiniens signifiant ainsi qu'aucun Etat ne bénéficie de l'impunité devant le droit international?

Ci-dessous les lieux et horaires où ce die-in a lieu jeudi 17 août 2006

14h30-15h00     Place Georges Pompidou (Beaubourg)

15h00-15h30     Rue Aubry le Boucher

15h30-16h00     Fontaine des Innocents

17h00-17h30     Fontaine St Michel

17h45-18h15     Place de la Sorbonne

18h30-19h00     Pont des Arts

Foutez-lui la Paix:

foutezluilapaix@hotmail.fr - http://sirine-transit.blogspot.com/

Paix au Liban: 

paixauliban@yahoo.fr

Collectif de Citoyens Libanais et Amis du Liban - PourQueLeLibanVive

pourquelelibanvive@hotmail.com  - http://pourquelelibanvive.blogspot.com/ 

Posté par DieIn à 17:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Communiqué de Presse

Nouveau commentaire